• de
    • en
    • es
Sélectionner une page

Conseils de nettoyage pour les parasols et les voiles d’ombrage

Nettoyage et entretien de votre toile de parasol

Un parasol qui est utilisé toute l’année est exposé aux intempéries et aux encrassements de chaque saison. Au fil du temps, une pellicule de saletés peut se former sur la surface du parasol et sous l’effet de l’ensoleillement, elle risque de s’incruster en permanence dans le revêtement. De plus, des saletés peuvent pénétrer dans le mécanisme et endommager les composants mobiles. Il est par conséquent très important de nettoyer et entretenir régulièrement son parasol afin de protéger les matériaux de grande qualité. Vous augmenterez ainsi la durée de vie de votre parasol tout en conservant son éclat.

Aucun nettoyant spécial n’est nécessaire si vous entretenez régulièrement votre parasol. Des nettoyants spéciaux pour les surfaces de protection solaires en métal ou en plastique peuvent être utilisés en cas d’encrassement tenace. Évitez de gratter de manière intensive la toile de votre parasol et ne la lavez pas en machine. Le mieux est d’utiliser une éponge douce et un détergent doux avec de l’eau. Vous pouvez également utiliser un gant de nettoyage en microfibre de grande qualité. Le gant de nettoyage est aussi bien adapté à un nettoyage humide et à sec et peut ensuite être lavé en machine sur un cycle normal.

Conseils de nettoyage général pour votre parasol

  • Le mieux est de brosser les encrassements régulièrement et à sec.
  • Les tâches peuvent être lavées avec de l’eau tiède et une brosse douce.
  • Les tâches tenaces peuvent être lavées à la main avec un détergent doux, puis rincées abondamment à l’eau claire. Laissez ensuite sécher la toile avant de l’imperméabiliser.
  • Des nettoyants liquides de différents types sont proposés dans les commerces spécialisés. Veuillez respecter les instructions d’utilisation de chaque produit.
  • La toile doit toujours être lavée avec de l’eau froide, celle-ci ne doit jamais être chaude ou bouillante. La toile ne doit jamais être lavée en machine ! Les toiles acryliques rétrécissent même à basses températures.

Si vous le souhaitez, nous proposons également un service de nettoyage professionnel !

Comment remplacer la toile de votre parasol

Une toile encrassée ou abîmée n’est pas une raison suffisante pour changer tout le parasol. Nous vous montrons comment retirer facilement la toile de votre parasol CARAVITA afin de la faire nettoyer, réparer ou de la remplacer par une toile neuve.

1) Dévissez le capuchon du sommet.

5) Installez la toile neuve, réparée ou lavée en suivant les étapes 1 à 4 dans le sens inverse.

2) Ouvrir le parasol à demi.

6) Ouvrez votre parasol précautionneusement et vérifi ez que la toile est correctement en place.

3) Soulevez la toile du parasol en dévissant les vis en extrémité de baleine qui la maintienne.

4) Retirez la toile du parasol.

Attention : si le parasol ne s’ouvre pas, ne pas forcer ! Cherchez ce qui bloque le mécanisme. Si vous ne trouvez pas, contactez votre revendeur spécialisé ou appelez la hotline Caravita.

Vous souhaitez remplacer votre ancienne toile de parasol ? Nous vous soumettons avec plaisir une offre gratuite et sans engagement ! Contactez-nous par téléphone au +49 8458 60389-0 ou par e-mail à info@caravita.eu