• de
    • en
    • es
Sélectionner une page

Réponses

Puis-je configurer moi-même mon parasol ?

Oui. Les parasols de CARAVITA sont disponibles en plusieurs modèles, formes, couleurs, dimensions, etc. Vous pouvez ainsi configurer vous-même votre parasol unique. Regardez la vidéo et voyez comme c'est facile :

Retour en haut de la page…

« Classic » et « Plus » – Quelle est la différence entre ces parasols ?

Les parasols SamaraAmalfi et Belvedere sont disponibles en version « Classic » et « Plus ». Les différences sont principalement en lien avec les couronnes de maintien vers lesquelles convergent les baleines du parasol.

Les parasols « Classic » sont pourvus de couronnes en plastique résistant aux chocs et aux UV. Selon la couleur de l’armature, les couronnes sont blanches ou anthracites.

Les parasols « Plus » possèdent des couronnes en aluminium massif et offrent ainsi une stabilité optimale. En outre, les couronnes en aluminium sont thermolaquées de la même couleur que l’armature de votre parasol pour un style encore plus élégant.

Autres différences entre « Classic » et « Plus » :
Le sommet des parasols « Classic » est constitué d’un capuchon en plastique blanc ou anthracite. Les parasols « Plus » peuvent en option être commandés avec un élégant capuchon en aluminium doté d’une boule décorative, thermolaqué de la couleur de l’armature.

Retour en haut de la page…

Version « Classic »

Version « Plus »

Qu'est-ce qu'un toit anti-vent ou un bonnet anti-vent ?

Le bonnet anti-vent désigne la petite pièce de tissu qui coiffe le sommet d'un parasol. Le bonnet anti-vent est cousu sur la toile et repose sur le parasol. Lors de courants d'air, il se soulève et évite une trop forte emprise du vent.

Pour le toit anti-vent, la coiffe de tissu est tendue sur une armature dédiée. Le toit anti-vent fait l'effet d'un petit parasol sur votre parasol. Il offre à votre ombrage un style contemporain exceptionnel.

Le bonnet anti-vent et le toit anti-vent améliorent la stabilité d'un parasol face au vent. Les tests ont démontrés que les parasols avec un bonnet anti-vent ou un toit anti-vent bougent moins fort lors de courants d'air.

Retour en haut de la page…

Bonnet anti-vent

Toit anti-vent

Qu'est-ce qu'un lambrequin et comment reconnaît-on les différentes sortes ?

On désigne par lambrequin les bandes de tissu qui sont attachées aux pans d'un parasol. Les lambrequins offrent une protection supplémentaire contre l'éblouissement et sont souvent utilisés pour les impressions publicitaires. Il existe différentes sortes de lambrequins :

Le « lambrequin ininterrompu » assure une transition douce entre le toit du parasol et le lambrequin, sans bord net. Le lambrequin peut se déplacer librement dans le vent et apporte au parasol une touche de légèreté estivale.

Le « lambrequin cousu » est cousu sur les côtés du parasol. Cela crée visuellement un rebord au niveau de la transition entre le toit du parasol et le lambrequin. Les lambrequins sont cousus entre eux dans les angles, ce qui les empêche de bouger avec le vent. Les lambrequins cousus représentent la solution idéale pour les impressions publicitaires.

Les lambrequins en vague et autre formes spéciales sont disponibles aussi bien en version ininterrompue qu'en version cousue. Sur demande nous réalisons volontiers des lambrequins uniques pour votre parasol.

Retour en haut de la page…

Lambrequin cousu

Lambrequin ininterrompu

Parasol avec lambrequin ininterrompu

Parasol avec lambrequin cousu

Parasol avec lambrequin individuel

À quelle force du vent peuvent résister les parasols CARAVITA ?

Tous les parasols Caravita sont fabriqués dans des matériaux particulièrement qualitatifs et robustes pour atteindre une stabilité optimale. Le vent représente un défi particulier pour les parasols. C’est pourquoi le modèle Big Ben a été testé en soufflerie.

Le modèle dans sa version 3 x 3 m s’est distingué en résistant à des vents d’intempérie jusqu’à 100 km/h. Regardez la vidéo pour voir les tests en soufflerie de notre parasol.

Pour renforcer la stabilité au vent de votre parasol, nous vous conseillons d’équiper votre parasol d’un bonnet anti-vent ou d’un toit anti-vent. En outre, vous devriez opter pour un ancrage au sol permanent.

En principe, pour des raisons de sécurité les parasols doivent être fermés lorsque le vent se lève.

Retour en haut de la page…

Big Ben 3 x 3 m dans le tunnel aérodynamique

Quel est le parasol le plus adapté à mes besoins ?

Le modèle Samara est si facile à ouvrir et fermer grâce à sa manivelle, que même les personnes âgées et les enfants le manipulent sans problème. Grâce à un mécanisme télescopique, il se ferme au-dessus des tables et des chaises.

Le modèle Supremo peut être ouvert rapidement et facilement grâce à son mécanisme coulissant équilibré et intelligent. Le mécanisme télescopique ferme le parasol au-dessus des tables.

Le parasol Big Ben offre le nec plus ultra en termes de protection solaire. Le parasol s’ouvre par manivelle, est extrêmement robuste et disponible jusqu’à un diamètre de 7 m. Éclairage et chauffage peuvent être intégrés directement dans le parasol. Ainsi vous économisez l’ajout de lanternes et de chauffages rayonnants supplémentaires sur votre terrasse. Le parasol Big Ben apporte tout pour une utilisation optimale, même par les températures les plus froides.

Le parasol Amalfi possède un mât déporté avec manœuvre par manivelle. Son design italien classique crée rapidement une atmosphère de vacances. Grâce au mat déporté, beaucoup de place est disponible sous le parasol pour les tables et les chaises. Le parasol Amalfi est en outre disponible avec des mâts en version Duo, Quadro ou avec fixation murale.

Le parasol Belvedere possède un mât déporté avec un mécanisme d’ouverture par bras de levier. Il s’ouvre en l’espace de quelques secondes et apporte instantanément un toit protecteur au-dessus des tables et des chaises Lorsque le parasol se referme, il se replie sur le mât et ne prend ainsi pas plus de place qu’un parasol classique avec un mât central.

Retour en haut de la page…

Parasol Samara

Parasol Supremo

Parasol Big Ben

Parasol Amalfi

Parasol Belvedere

Je suis restaurateur ou hôtelier, quels parasols CARAVITA sont adaptés pour une utilisation professionnelle ?

Tous les parasols CARAVITA sont réalisés dans des matériaux de haute qualité et résistants, ils sont ainsi en principe adaptés pour une utilisation permanente dans les secteurs de la gastronomie et de l’hôtellerie.

Conçu spécialement pour le secteur de la gastronomie, le parasol Big Ben est particulièrement robuste et disponible jusqu’à un diamètre de 7 m. L’éclairage et le chauffage (en option) peuvent être intégrés directement dans le parasol. Ainsi vous pourrez utiliser de façon rentable votre espace extérieur même en cas de basses températures. Grâce à son mécanisme à manivelle pratique, le parasol est également très simple d’utilisation.

Les parasols Samara et Supremo représentent des alternatives économiques intéressantes au Big Ben. Ils sont également disponibles dans de grands diamètres (Samara jusqu’à Ø 550 cm, Supremo jusqu’à Ø 600 cm) et particulièrement facile à utiliser. Des systèmes d’éclairage et de chauffage externes peuvent être ajoutés.

Avec le Big Ben Freestyle, les espaces extérieurs du secteur de la gastronomie peuvent être ombragés jusque dans les moindres recoins. Le parasol sera fabriqué sur-mesure selon votre projet. Pour plus d’informations, cliquez ici.

La série Amalfi avec ses mâts déportés simples, muraux, Duo ou Quadro offre de nombreuses possibilités d’ombrage qualitatif pour le secteur de la gastronomie, également pour de grandes surfaces. Pour des informations détaillées sur ce système de parasol, cliquez ici.

Retour en haut de la page…

Parasol à mât déporté Amalfi avec pose murale

Parasol Big Ben avec éclairage et chauffage

Version possible de parasol Big Ben Freestyle

Parasol Samara

Parasol Supremo

Les parasols CARAVITA sont-ils adaptés à ma table ?

Nous proposons le parasol Primus avec un mât plus fin d'un diamètre de 38 mm pour qu'il puisse s'adapter au trou de la plupart des tables de terrasses. Toutefois, si vous préférez un parasol avec un mât encore plus fin, le modèle Primavera peut être le bon choix avec un diamètre de mât de seulement 25 mm.

Retour en haut de la page…

Existe-t-il des pièces de rechange pour mon parasol ?

Oui, des pièces de rechange sont disponibles pour presque chaque partie de votre parasol. Appelez-nous au + 49 8458 603 89 0 ou écrivez-nous un e-mail, nous vous apporterons volontiers notre aide lors du choix des pièces de rechange.

Retour en haut de la page…

Puis-je laisser mon parasol tout l'été dehors ?

Votre parasol peut rester tout l'été dehors sans problème. Attention toutefois que votre parasol soit bien refermé comme décrit dans le mode d'emploi et sécurisé avec la sangle.

Par vent fort, nous recommandons de fermer le parasol, voire de le démonter complètement.

Retour en haut de la page…

Sangle pour parasol

Combien doit peser le pied de mon parasol ?

Malheureusement, il est impossible de déterminer avec précision cette information sur le poids. Le vent est souvent exprimé avec une certaine vitesse (par ex. 40 km/h). Cependant cette vitesse ne tient pas compte du fait que certaines rafales sont souvent beaucoup plus fortes. En outre, le vent ne vient pas seulement d'un côté, mais aussi par au-dessus et en-dessous, parfois simultanément.

La vitesse du vent n'est donc pas toujours suffisante pour déterminer un pied de parasol. C'est pourquoi nous ne donnons aucune indication à ce sujet dans nos documents de vente.

L'intensité et la fréquence des rafales de vent, ainsi que leurs directions et leurs caractéristiques sont également très différentes en fonction des régions. Par conséquent, dans certains endroits, un pied léger peut être suffisant, tandis que dans d'autres endroits, un ancrage ferme au sol serait recommandé.

En tant que fabricant, nous devons laisser à nos partenaires techniques et clients présents sur le site la décision d'évaluer correctement la situation et nous vous conseillons, en cas de doute, d'utiliser un pied plus lourd ou un ancrage au sol permanent.

Retour en haut de la page…

Comment nettoyer la toile de mon parasol CARAVITA ?

Les parasols Caravita confectionnés avec des toiles acryliques premium peuvent être nettoyés facilement. Pour obtenir des instructions détaillées, cliquez ici. Pour toute question, nous sommes bien entendu à tout moment à votre disposition.

Retour en haut de la page…

1) Dévissez le capuchon du sommet.

5) Installez la toile neuve, réparée ou lavée en suivant les étapes 1 à 4 dans le sens inverse.

2) Ouvrir le parasol à demi.

6) Ouvrez votre parasol précautionneusement et vérifi ez que la toile est correctement en place.

3) Soulevez la toile du parasol en dévissant les vis en extrémité de baleine qui la maintienne.

4) Retirez la toile du parasol.

Quel est le délai de livraison de mes produits ?

Le temps de livraison de vos produits dépend de la saison et se situe généralement entre deux et quatre semaines. N'hésitez pas à nous contacter au +49 8458 603 89 0 ou écrivez-nous un e-mail à info@caravita.eu afin de connaître les temps de livraison actuels.

Retour en haut de la page…